Vous souhaitez adopter l'un d'eux ? Renvoyez le formulaire de candidature (cf onglet SAUVETAGES/Adopter, comment ça marche).

Votre candidature sera automatiquement enregistrée. Elle sera traitée dès que nous le pourrons. Il est inutile de nous relancer par téléphone ou par mail. Si votre candidature nous semble intéressante, vous recevrez soit un appel téléphonique pour discuter de votre projet, soit un mail.

 A COMPTER DU 17 MARS 2021, nous ne répondrons plus systématiquement à toutes les demandes car elles sont beaucoup trop nombreuses depuis quelques mois, mais seulement à celles qui correspondent aux profils des chiens proposés à l'adoption dont vous aurez indiqué le nom

A contrario, si vous ne recevez pas d'appel ou de mail de notre part, c'est que votre candidature ne peut pas être retenue. Il vous appartiendra alors de suivre nos publications et de renouveler votre candidature ultérieurement pour un autre chien.  Merci de votre compréhension.

L'Equipe Sauvetages repose sur une petite poignée de bénévoles qui ont aussi une activité professionnelle et des impératifs personnels.

Ceci n'est pas un compte rendu en temps réel de nos protégés, et encore moins un catalogue de chiens à adopter. Chaque chien est unique, nous en discuterons et nous parlerons également des éventuels chiens en attente de prise en charge qui n'apparaissent pas ici.

En FA éducative -adoptable avec conditions spécifiques

POPY, 2 ans (août 2020)

Ententes : Pas ok chats, pas ok poules mais  ok congénères
Santé : Castré
Secteur FA : Belfort


Popy est arrivé en urgence courant juin 2020, actuellement en FA.
Plutôt affectueux, il semble avoir néanmoins un souci avec l'humain, il a montré aussi ses mauvais côtés, probablement liés à son passage dans plusieurs familles avant d'arriver chez BeN...

 

Il recherche sa famille d'adoption SANS CHAT, CONNAISSEUSE DE LA RACE BEAGLE qui pourra lui consacrer du temps pour :

- promenades journalières

- être dans un terrain bien clos où il pourra évoluer autant que voulu (Popy est un chien qui aime être principalement à l'extérieur),

- poursuivre l'apprentissage de la gestion des aboiements (stop sur demande) et poursuivre son éducation bienveillante.

Popy est un chien timide qui a besoin de temps pour prendre confiance et ne pas être sur la réserve. Il aime être tranquille (on évitera les enfants, surtout en en bas âge, qui voudront le solliciter incessamment), il aime faire sa petite vie. Câlin toutefois, il aime bien les câlinoux et se blottir contre ses référents humains dans des moments privilégiés.

Popy ne tolère pas les contraintes genre domination ou punition ou menaces : avec Popy, on obtient quasiment tout dans la douceur et l'invitation à faire. Il connaît toutefois le "Non" pour lui signifier une interdiction/ désapprobation. 

Popy est adoptable de préférence dans l'Est de la France, proche Frontière Suisse (Alsace, Franche-comté) où il est basé actuellement, pour pourvoir continuer le travail spécifique entrepris pour lui par son éducatrice.

Popy ne doit plus connaître d'échec : il faut être conscient que Popy doit se sentir en confiance et sécurité et ne pas être contraint ou acculé pour montrer le meilleur de lui-même.

Une adoption est un acte réfléchi et avec Popy, des connaissances en éducation positive et bienveillante sont indispensables, pour que tout se passe au mieux. Un temps d'adaptation pendant lequel on laissera Popy venir à nous et lui montrer ce qu'on attend de lui sans le brusquer EST INDISPENSABLE.

 

►Voir sa page

en observation en FA - pas encore adoptable

News, 4 ans (mai 2021)

Ententes :  OK congénères et chats, ok enfants (à confirmer)
Santé : stérilisée, à jour vaccins

Secteur FA : 60

Femelle beagle chocolat, gentille, que les propriétaires ne savaient plus comment gérer (était placée en cage de longues heures), les destructions et la propreté posant problème.

En FA depuis le 24 avril 2021, News s"adapte bien auprès de 3 congénères. Joueuse, elle apprécie aussi les caresses.

Plus d'infos + tard.


Voir sa page

en FA - adoptable à partir d'avril/mai avec conditions spécifiques

ORPHEE, 3 ans (avril 2021)

Ententes :  ok chiens, pas hostile aux chats
Santé : stérilisée et vaccinée par l'asso. Suivi par véto comportementaliste pour la gestion du stress

Secteur FA : 59

Orphée est une jeune beagle très craintive, tout lui fait peur. Elle a été sortie d'un élevage douteux, elle était très sale, non vaccinée depuis 2019. A eu au moins 2 portées. Il va falloir beaucoup de patience et de douceur pour la mettre en confiance.

MAJ du 15/03/21 : Orphée se laisse approcher difficilement, surtout par les hommes. Elle a peur de tous les bruits (à l'intérieur comme à l'extérieur), elle se réfugie sur le canapé et tremble. Ne sait pas rester seule (destructions, aboiements). Elle peut aussi être en stress la nuit (aboie).

MAJ du 14/04/21 : Orphée évolue bien, est plus à l'aise même si elle ressent encore du stress parfois. Elle n'aime pas être seule (destructions, aboiements). Elle peut aussi être en stress la nuit (aboie). 

MAJ du 27/04/21 : Orphée et intelligente. Elle a fait de gros progrès et est de plus en plus à l'aise même si elle ressent encore parfois quelques peurs. La nuit, elle ne vocalise plus. Elle apprécie beaucoup les balades et de croiser des congénères.

 

Adoptable courant avril/mai (sous contrat asso avec suivi comportemental impératif - 2 mois offerts), adoptants doux et patients indispensables (pas de jeunes enfants), la présence d'un autre chien (calme et posé) serait un plus, balades quotidiennes + jardin dans maison pas en centre-ville  - INUTILE DE CANDIDATER POUR L'ADOPTER SI VOUS MANQUEZ DE PATIENCE ET DE PERSEVERANCE. 


►Voir sa page

en observation en FA - pas encore adoptable

Sherwood, âge estimé entre 1 et 2 ans (mai 2021)

Ententes :  OK congénères et chats, ok enfants (à confirmer)
Santé : sera castré bientôt, vaccins en cours

Secteur FA : 78

Trouvé dans la forêt, pas bien vaillant... pas identifié et conduit en fourrière dont il est sorti le 28/4/2021.

Une prise de sang ne montre rien d'alarmant, il a juste besoin d'une bonne alimentation.

 

Un beagle a priori sympa qui ne connaît rien de la vie dans une maison... éducation à faire et beaucoup de choses à découvir !

 

Plus d'infos + tard.


Voir sa page

en FA - adoptable à partir de mai

LOLA, 3 ans (avril 2021)

Ententes :  OK congénères, chats et poules
Santé : RAS - stérilisée et à jour vaccins

Secteur FA : 27

Prise en charge en urgence en raison d'une tendance à faire de la protection de ressources, notamment vis-à-vis des jouets de sa petite sœur humaine. Lola s'est vite adaptée chez sa FA dans laquelle vivent 2 beagles et 1 chat. 

La protection de ressources se gère avec les conseils de l'éducatrice BeN.

Lola est attachante.


►Voir sa page

©2014 - 2020 Association Beagles en Nord
by Alice Wrona , artbyginiie et Xavier Béchereau 
Mentions légales

  • Facebook Social Icon