ATTENTION : en raison de l'épidémie de COVID 19, LES ADOPTIONS SONT SUSPENDUES !

L'étude des demandes d'adoption est quelque peu perturbée, nous avons reçu un très grand nombre de candidatures,  nous vous recontacterons dès que possible. Merci de votre compréhension.

Ceci n'est pas un compte rendu en temps réel de nos protégés, et encore moins un catalogue de chiens à adopter.
Chaque chien est unique, nous en discuterons et nous parlerons également des chiens en attente de prise en charge qui n'apparaissent pas ici.                    
 Rappel : nous sommes tous bénévoles et avons d'autres activités ou contraintes, nous ne pouvons donc pas toujours répondre de suite aux appels.

Au besoin, laissez un message sur répondeur ou un sms et nous vous recontacterons. 

En FA - adoptable à partir du 10 janvier 2021

REBELLE, 7 mois (nov 2020)

Ententes :  OK congénères - PAS OK CHATS
Santé : RAS, stérilisation faite en décembre 2020
Secteur FA : 59

Jeune femelle énergique à ses heures, elle sait aussi se poser. Elle est très attachante et recherche beaucoup l'attention des humains. Education à terminer (en méthode positive). Elle nécessitera beaucoup d'implication de la part de sa future famille qui devra lui consacrer du temps. Sociable avec ses congénères, elle ne nous parait avoir besoin absolument d'un autre chien dans son futur foyer. Elle sait  aussi jouer seule.

Attention : souffre de nausées en voiture qui la rendent vraiment malade et la stresse beaucoup... ce sera à suivre avec le vétérinaire.


►Voir sa page

réservé

ATHOS, 3 ans (octobre 2020)

Ententes :  ok congénères. Brusque avec les chats, (poules et rongeurs en cage ok)
Santé : Castré. Pas de pb connu
Secteur FA : Nord

Victime collatérale d'une séparation, il supporte mal le changement qui s'en est suivi dans son quotidien. Son comportement a changé et il nous a été confié pour retrouver la sérénité dans un autre foyer. Gentil et affectueux, appréciant les balades, il a besoin de parfaire son éducation (méthode non coercitive) et n'est pas complètement propre. Athos a fait des progrès depuis son arrivée mais reste sensible. Il grogne facilement lorsqu'il est stressé. Il a besoin de personnes calmes et patientes. Pas de surstimulation, surtout au départ. Une maison sans autre chien lui conviendra également. Il peut se montrer voleur et sait ouvrir les portes.

En observation en FA.


►Voir sa page

adoption en cours

RICO, 6 mois (octobre 2020)

Ententes :  ok chiens - chats : il se montre curieux
Santé : castré
Secteur FA : Alsace

Gentil beaglou très énergique vu son très jeune âge. Education à reprendre entièrement, en méthode positive. Il nécessitera beaucoup d'implication de la part de sa future famille.

Il joue beaucoup et cherche encore à s'occuper en journée. Si on ne le stimule pas, il trouve de quoi s'occuper seul. Il saute beaucoup et très haut que ce soit sur les gens ou pour attraper quelque chose. Besoin de personnes actives, et ce serait mieux d'avoir un congénère à la maison. Attention : si enfants, on évitera les tout petits (surtout s'ils tiennent de la nourriture à la main)


►Voir sa page

En FA éducative -
Adoptants recherchés région Est

POPY, 2 ans (août 2020)

Ententes : Pas ok chats, pas ok poules / ok enfants, ok congénères
Santé : Castration faite en juin
Secteur FA : Belfort


Popy est arrivé en urgence courant juin 2020, actuellement en FA.
Plutôt affectueux, il semble avoir néanmoins un souci avec l'humain, il a montré aussi ses mauvais côtés, probablement liés à son passage dans plusieurs familles avant d'arriver chez BeN...

Ce beaglou nécessite une reprise complète de son éducation, dans la bienveillance mais avec fermeté néanmoins. Nous préférerions pour lui une famille qui connaît bien la race beagle et qui a des compétences en éducation, et qui réside en région Est  (il est actuellement placé en FA éducative).

 

►Voir sa page

réservé

MOLKY, 4 ans (novembre 2020)

Ententes :  ok enfants, ok chiens,

pas ok chats,  OK poules mais pas lapins
Santé : castré
Secteur FA : Alsace

Gentil beaglou affectueux de 22 kg (avec un signe particulier distinctif sur le dos, d'où son surnom), proche des humains, mais ultra fugueur (il saute sans élan, sait escalader), il nécessite beaucoup de vigilance... Molky souffre également d'épilepsie (il est sous traitement, n'a pas refait de crise, diminution du traitement en cours avec un espoir d'arrêt complet). Molky a besoin d'une famille qui lui témoigne de l'attention et saura s'adapter à lui, lui offrira des occupations et des balades (dont des grandes avec une longe comme sa FA, il adore !) et d'une maison bien sécurisée avec clôtures solides ou murs (il sait escalader un grillage ou un portail). 


►Voir sa page

Coopération avec l'association HATHI (44)

Pedro

Beagle de 2 ans, issu d'une pereira espagnole, menacé d'être euthanasié, il nous a été signalé par une association amie (GALGOS) qui nous a aidés pour son transport vers le Nord de la France. Très craintif, nous ne savons rien de sa vie antérieure, mais nous pouvons supposer qu'il a été maltraité.

Suite à une évaluation comportementale, il nous est apparu qu'il avait besoin d'un autre environnement et c'est l'occasion de collaborer pour la première fois avec la fantastique association HATHI (Loire Atlantique). Pedro y a été conduit pas sa FA (merci Béatrice et Jean-Luc, pour tout !). BEAGLES EN NORD continue à suivre les évolutions du gentil Pedro et lui a offert son parrainage chaque mois. Il semble bien s'adapter à sa nouvelle vie et nous lui souhaitons le meilleur ! Merci à Florence et à HATHI !

Please reload

©2014 - 2020 Association Beagles en Nord
by Alice Wrona , artbyginiie et Xavier Béchereau 
Mentions légales

  • Facebook Social Icon