ATTENTION : en raison de l'épidémie de COVID 19,

l'étude des demandes d'adoption est quelque peu perturbée, nous avons reçu un très grand nombre de candidatures,  nous vous recontacterons dès que possible. Merci de votre compréhension.

Ceci n'est pas un compte rendu en temps réel de nos protégés, et encore moins un catalogue de chiens à adopter.
Chaque chien est unique, nous en discuterons et nous parlerons également des chiens en attente de prise en charge qui n'apparaissent pas ici.         
 Rappel : nous sommes tous bénévoles et avons d'autres activités ou contraintes, nous ne pouvons donc pas toujours répondre de suite aux appels.

Au besoin, laissez un message sur répondeur ou un sms et nous vous recontacterons. 

En observation FA 
Adoptable début octobre 2020

MOLKY, 4 ans (novembre 2020)

Ententes :  ok enfants, ok chiens femelles (entente mâles à tester), pas ok chats,  OK poules mais pas lapins
Santé : castré
Secteur FA : Alsace

Gentil beaglou affectueux, proche des humains, mais fugueur ... Molky souffre également d'épilepsie (il est sous traitement, parait stabilisé). Il a été pris en charge tout récemment. 

En observation en FA.


►Voir sa page

En observation FA 
Non adoptable actuellement

ATHOS, 3 ans (octobre 2020)

Ententes :  ok congénères et chats, (poules et rongeurs, on ne sait pas)
Santé : Castré
Secteur FA : Nord

Victime collatérale d'une séparation, il supporte mal le changement qui s'en est suivi dans son quotidien. Son comportement a changé et il nous a été confié pour retrouver la sérénité dans un autre foyer. Gentil et affectueux, appréciant les balades, il a besoin de parfaire son éducation (méthode non coercitive). Très voleur, il envahit de ses pattes tables et meubles de cuisine..., il sait ouvrir les portes car assez grand, cherche à s'infiltrer à l'étage... selon nos premières constatations.

En observation en FA.


►Voir sa page

En FA
Proposée à l'adoption

JULIE, 1 an (septembre 2020)

Ententes :  ok enfants, ok congénères (mais parfois craintive), ok chats (poules et rongeurs, on ne sait pas)
Santé : Stérilisée septembre 2020
Secteur FA : Nord

Plutôt affectueuse, Julie (ex-Perle) peut s'avérer craintive dans certaines situations. Elle a l'âge des bêtises, donc sa future famille devra l'accepter. et parfaire son éducation (non coercitive). La présence d'un autre chien serait un plus pour elle car, comme beaucoup de beagles, elle n'aime pas la solitude. Elle apprécie les balades. En surpoids à son arrivée, elle devra faire l'objet d'une surveillance à ce niveau. Elle sait être une redoutable voleuse ou déchiqueteuse :)



 

►Voir sa page

En observation FA 
Adoptable début octobre 2020

NOUGAT, 3 ans (octobre 2020)

Ententes :  ok enfants, ok congénères, pas OK chats, poules, lapins
Santé : sera castré prochainement
Secteur FA : Nord

Gentil beaglou malheureusement fugueur... il a perdu un oeil à la suite d'une collision avec une voiture en 2019. Il a été pris en charge tout récemment, sa famille ne sachant plus le gérer. Remise à jour de ses vaccins et castration.

Il est très sociable avec ses congénères au sein de sa FA qui semblent être une parade à ses envies de fugue... à suivre !

En observation en FA - il est également visible au WAF à LILLE.


►Voir sa page

En FA éducative -
ADOPTION EN COURS !

POPY, 2 ans (août 2020)

Ententes : Pas ok chats, pas ok poules / ok enfants, ok congénères
Santé : Castration faite en juin
Secteur FA : Belfort


Popy est arrivé en urgence courant juin 2020, actuellement en FA.
Plutôt affectueux, il semble avoir néanmoins un souci avec l'humain, il a montré aussi ses mauvais côtés, probablement liés à son passage dans plusieurs familles avant d'arriver chez BeN...

Ce beaglou nécessite une reprise complète de son éducation, dans la bienveillance mais avec fermeté néanmoins. Nous préférerions pour lui une famille qui connaît bien la race beagle et qui a des compétences en éducation.  (il est actuellement placé en FA éducative).

 

►Voir sa page

En observation FA 
Adoptable début octobre 2020

ULYSSE, 6 ans (juin 2020)

Ententes :  ok congénères, les chats il en a plutôt peur, pas OK poules, lapins
Santé : vient d'être castré
Secteur FA : Aisne

Gentil beaglou affectueux, proche des humains, dont la propriétaire, âgée et malade, ne pouvait plus s'occuper. Il a été pris en charge tout récemment. Remise à jour de ses vaccins et castration. Souffre actuellement d'une conjonctivite en cours de traitement. Un peu "brutus" parfois, on évitera les personnes âgées et les jeunes enfants.

En observation en FA.


►Voir sa page

En observation en FA
 

CHIPS, 8 ans (octobre 2020)

Ententes : OK absolument tout ! et même ok cochons d'Inde...
Santé : Castré
Secteur FA : Nord


Chips est arrivé le 18 juillet sur une de nos balades en groupe à la mer...
Un chien cool et attachant, avec beaucoup de qualités. Gourmand bien sûr, il a 2 ou 3 kg à perdre. Rien de méchant. Il est en bonne santé.

Par contre, il a du mal à gérer ses émotions, peut présenter parfois des plaies de léchage liée à du stress (suivi comportemental en cours).

 

►Voir sa page 

Coopération avec l'association HATHI (44)

Pedro

Beagle de 2 ans, issu d'une pereira espagnole, menacé d'être euthanasié, il nous a été signalé par une association amie (GALGOS) qui nous a aidés pour son transport vers le Nord de la France. Très craintif, nous ne savons rien de sa vie antérieure, mais nous pouvons supposer qu'il a été maltraité.

Suite à une évaluation comportementale, il nous est apparu qu'il avait besoin d'un autre environnement et c'est l'occasion de collaborer pour la première fois avec la fantastique association HATHI (Loire Atlantique). Pedro y a été conduit pas sa FA (merci Béatrice et Jean-Luc, pour tout !). BEAGLES EN NORD continue à suivre les évolutions du gentil Pedro et lui a offert son parrainage chaque mois. Il semble bien s'adapter à sa nouvelle vie et nous lui souhaitons le meilleur ! Merci à Florence et à HATHI !

Please reload

©2014 - 2020 Association Beagles en Nord
by Alice Wrona , artbyginiie et Xavier Béchereau 
Mentions légales

  • Facebook Social Icon