Vous souhaitez adopter l'un d'eux ? Renvoyez le formulaire de candidature (cf onglet SAUVETAGES/Adopter, comment ça marche).
Votre candidature sera automatiquement enregistrée. Elle sera traitée dès que nous le pourrons. Il est inutile de nous relancer par téléphone ou par mail. Si votre candidature nous semble intéressante, vous recevrez soit un appel téléphonique pour discuter de votre projet, soit un mail.

NOUVEAU : le formulaire de candidature déposé est valable 4 mois.
Au-delà de ce délai, il sera automatiquement détruit et vous devrez en déposer un autre.


 A COMPTER DU 17 MARS 2021, nous ne répondrons plus systématiquement à toutes les demandes car elles sont beaucoup trop nombreuses depuis quelques mois, mais seulement à celles qui correspondent aux profils des chiens proposés à l'adoption dont vous aurez indiqué le nom
A contrario, si vous ne recevez pas d'appel ou de mail de notre part, c'est que votre candidature ne peut pas être retenue. Il vous appartiendra alors de suivre nos publications et de renouveler votre candidature ultérieurement pour un autre chien.  Merci de votre compréhension.
L'Equipe Sauvetages repose sur une petite poignée de bénévoles qui ont aussi une activité professionnelle et des impératifs personnels.

Ceci n'est pas un compte rendu en temps réel de nos protégés, et encore moins un catalogue de chiens à adopter. Chaque chien est unique, nous en discuterons et nous parlerons également des éventuels chiens en attente de prise en charge qui n'apparaissent pas ici.

272038314_4650983558353429_3825083676010508167_n (3).jpg

en FA rééducation -  ADOPTION EN COURS (mai 2022)

ROBBY, 18 mois (mars 2022)

Ententes : ok chiens, pas ok chats (sauf chats calmes), pas ok jeunes enfants mais possible avec grands enfants éduqués à respecter les besoins du chien.

Santé : RAS, a été castré.

Secteur FA : 62

ROBBY a été pris en charge le 11 juin 2021 en raison de la maladie de son propriétaire qui ne peut plus s'en occuper malheureusement. Né en septembre 2020, c'est un tout jeune chien  qui a besoin d'être éduqué, en méthode positive. Sa famille devra impérativement s'impliquer beaucoup, être très disponible, active et patiente. PAS DE JEUNES ENFANTS.

C'est un chien sensible, il est gentil mais il a besoin de beaucoup de douceur et de patience car il a du mal à se laisser manipuler (il supporte mal la contrainte, mais on y arrive quand on connaît les petits trucs qui aident...)

Facilement fugueur... attention !

Jeune, il est aussi très énergique !

Il a du mal à rester seul mais a progresse sur ce point dans sa famille d'accueil précédente : possible par demi-journée avec présence des autres chiens de la famille...

PRESENCE CONGENERE PREFERABLE MAIS PAS OBLIGATOIRE

Une Famille sportive serait le top !

Pour Robby, adoption sous contrat BeN avec conditions spécifiques (suivi éducatif obligatoire avec un éducateur canin travaillant en méthode positive exclusivement).

L'occasion pour nous de rappeler qu'un beau et jeune beagle n'est pas un objet de décoration dans la maison ou le jardin ! Ni un être parfait ! Comme un enfant il aura besoin d'être éduqué, soigné, nourri, aura besoin d'activités pour canaliser son énergie... C'est un membre de la famille à part entière qui vous accompagnera pendant peut-être 15 ans au moins ! Adopter doit être un projet bien réfléchi !

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

Voir sa page

cesar4.jpg

en FA PROVISOIRE  - ADOPTABLE A COMPTER D'AVRIL 2022  

CESAR, mâle (né le 1/07/2021)

Ententes : ok chiens- pas ok chats ni poules

Santé :  RAS (castré)

Secteur FA : 86

Si vous êtes sportifs, que vous n'avez pas d'autres chiens et que vous avez une maison avec jardin, César peut être votre super beaglou !

César est ok congénères, mais nous éviterons la vie à plusieurs (il devra cependant être en contact très régulier avec d'autres chiens).

César, comme tout jeune chien Beagle, a besoin d'être dépensé tous les jours.

Un autre super loulou qui cherche sa famille pour la vie correpondant à ses besoins :

- maison avec jardin

- pas d'autres chiens

- pas ok chats ni poules

- absence limitée et dépense ++

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

photo de famille 27 novembre 2021.jpg

adoptions en cours pour tous (ne sont plus disponibles)

NAN'CY et ses 6 chiots

Ententes : ok chiens et chats -  ok enfants

Secteur FA : 59/62

Ex usine à bébés dans un "élevage", Nancy a mis au monde 6 chiots après en être sortie... Une prise en charge inédite pour notre association qui a dû recourir à l'aide d'une amie éleveuse pour assurer la survie des chiots et le suivi de leur mère.

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

Scotie.jpg

en FA - ADOPTION EN COURS (mai 2022)

SCOTIE, femelle de 11 ans (septembre 2021)

Ententes : OK enfants, ok chiens (à tester chats, poules et autres animaux)

Santé :  présence de tumeurs mammaires nécessitant deux interventions chirurgicales, les deux interventions ont été menées avec succès.

Secteur FA : 60

Scotie a été prise en charge suite à des difficultés personnelles de ses propriétaires. Elle a un bon tempérament, très gentille et très sociable. Ses chaînes mammaires présentaient des tumeurs qui ont été retirées (bénignes). Après une convalescence sans problème, Scotie est à présent adoptable.Un suivi vétérinaire classique sera à effectuer.

NB : PAS DESTINEE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

SHARLY recente.jpg

en FA PROVISOIRE - ADOPTABLE A COMPTER D'AVRIL 2022 

SHARLY,  mâle (né le 6/05/2021)

Ententes : OK chiens, chats, enfants -

pas ok poules

Santé : RAS (castré)

Secteur FA : 38

Sharly est un chien sportif qui devra faire de belles balades chaque jour. Il pourra devenir un super copain de randonnée (il aime déjà beaucoup ça !).

Il est calme en intérieur s'il est dépensé correctement, joueur avec ses congénères , ok chats et enfants, pas ok poules.

Sharly peut avoir des difficultés à rester seul et se sent mieux avec un autre chien.

Alors, nous cherchons une famille avec maison et jardin, avec un copain chien assez joueur, et prête à s'investir sérieusement dans son éducation (bienveillante )

Un loulou au gros cœur qui n'attend que vous (si toutefois vous êtes en mesure de répondre à ses besoins) :

- maison avec jardin

- présence d'un ou plusieurs chiens

- ok chats, enfants

- pas ok poules

- absence limitée et dépense ++

NB : PAS DESTINEE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

logo.jpg

D'autres chiens sont en attente de prise en charge.... jeunes et moins jeunes...  

IGOR, SHARLY, LALA sont les prochains attendus

Des informations suivront...

Ententes :

Secteur FA :

Descriptif :

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

EFFY EN 2022 (2).jpg

en FA à la Réunion - ADOPTABLE A COMPTER DE JUIN 2022  en métropole

EFFY (sauvetage La Réunion), femelle (date de naissance estimée au 1/1/2013)

Ententes : OK chiens et chats -

OK enfants -

Santé :  présence de tumeurs mammaires et masses cutanées ayant nécessité deux interventions chirurgicales en oct/novembre 2021 + stérilisation.

Secteur FA : LA REUNION pour le moment - recherchons FA métropole pour le 22 DECEMBRE 2021.

Effy errait dans les rues comme beaucoup de ses congénères de La Réunion. Son état (tumeurs mammaires importantes bien visibles et masses cutanées) a alerté une personne qui l'a mise à l'abri et nous a contactés.

Placée en observation en FA le temps pour nous de cerner ses besoins et d'intervenir chirurgicalement, elle est adoptable. Une surveillance médicale devra être continuée même si son état général est bon.

NB : PAS DESTINEE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

ARTHUS.jpg

en FA pension - ADOPTABLE A COMPTER DE MAI 2022 (conditions spécifiques)

ARTHUS (ex IGOR),  mâle (né le 04/02/2013)

Ententes : ok chiens

Santé : RAS

Secteur FA : 57

Dans son nouvel environnement, mis en confiance et après avoir fait un bilan ostéopathique qui a révélé des douleurs pouvant expliquer les morsures chez son ex-propriétaire, Arthus est aujourd'hui plus apaisé.

Néanmoins on préférera pour Arthus une famille sans enfants vu qu'il a déjà mordu et des personnes respectueuses du chien qui accepteront d'être guidées par notre équipe. Il lui faudra une famille patiente et consciente qu'il a encore du chemin à faire. Un suivi éducatif sera obligatoire pour Arthus.

Une famille active car Arthus adore les grandes promenades et déborde d'énergie malgré son âge. Arthus peut vivre avec d'autres chiens, il ne cherche pas le conflit mais ne cherche pas non plus à jouer avec eux.

NB : instinct chasseur bien sûr donc on évitera les lapins, les poules etc... Concernant les chats, on ignore son attitude mais par précaution, on évitera également.

►Voir sa page