Vous souhaitez adopter l'un d'eux ? Renvoyez le formulaire de candidature (cf onglet SAUVETAGES/Adopter, comment ça marche).
Votre candidature sera automatiquement enregistrée. Elle sera traitée dès que nous le pourrons. Il est inutile de nous relancer par téléphone ou par mail. Si votre candidature nous semble intéressante, vous recevrez soit un appel téléphonique pour discuter de votre projet, soit un mail.

NOUVEAU : le formulaire de candidature déposé est valable 4 mois.
Au-delà de ce délai, il sera automatiquement détruit et vous devrez en déposer un autre.


 A COMPTER DU 17 MARS 2021, nous ne répondrons plus systématiquement à toutes les demandes car elles sont beaucoup trop nombreuses depuis quelques mois, mais seulement à celles qui correspondent aux profils des chiens proposés à l'adoption dont vous aurez indiqué le nom
A contrario, si vous ne recevez pas d'appel ou de mail de notre part, c'est que votre candidature ne peut pas être retenue. Il vous appartiendra alors de suivre nos publications et de renouveler votre candidature ultérieurement pour un autre chien.  Merci de votre compréhension.
L'Equipe Sauvetages repose sur une petite poignée de bénévoles qui ont aussi une activité professionnelle et des impératifs personnels.

Ceci n'est pas un compte rendu en temps réel de nos protégés, et encore moins un catalogue de chiens à adopter. Chaque chien est unique, nous en discuterons et nous parlerons également des éventuels chiens en attente de prise en charge qui n'apparaissent pas ici.

EFFY EN 2022 (2).jpg

en FA à la Réunion - adoption en cours 

Ententes : OK chiens et chats -

OK enfants -

Santé :  à l'arrivée, présence de tumeurs mammaires et masses cutanées ayant nécessité deux interventions chirurgicales en oct/novembre 2021 + stérilisation.

Elle va bien maintenant.

Secteur FA : LA REUNION pour le moment - recherchons FA métropole pour l'été 2022.

Effy errait dans les rues comme beaucoup de ses congénères de La Réunion. Son état (tumeurs mammaires importantes bien visibles et masses cutanées) a alerté une personne qui l'a mise à l'abri et nous a contactés.

Placée en observation en FA le temps pour nous de cerner ses besoins et d'intervenir chirurgicalement, elle est adoptable. Une surveillance médicale devra être continuée même si son état général est bon.

NB : PAS DESTINEE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page

daryl photo mer.jpg

en FA - proposé à l'adoption

Ententes : OK chiens (reste test à faire sur mâle non castré) - PAS OK chats

Santé : RAS

Secteur FA : LOIRE ATLANTIQUE

Daryl a posé problème dans sa famille initiale. Mais il n'en pose aucun dans sa famille d'accueil où il vit auprès d'une beaglette. C'est un chien très sympa, affectueux, mais pas joueur. Il ne montre pas d'agressivité. Parfois un peu protecteur sur la nourriture mais rien qui ne se gère. Daryl est toujours partant pour des balades ou découvir de nouvelles activités. Dernièrement il a découvert l'agility et il a adoré ! Il n'a peur de rien ! Bref, si vous souhaitez un compagnon prêt à vous suivre dans toutes vos folies, il est fait pour vous.!

Pour tous renseignements, nous contacter.

►Voir sa page

RIO PHOTO.jpg

adoption en cours

Ententes : ok chiens - (chats : test à faire)

Santé : RAS (mise à jour des vaccins en cours)

Secteur FAVA: 59

Rio est un jeune beaglou très gentil qui a beaucoup de qualités. Il écoute bien. Il sait rester seul à la maison sans aucune destruction. Il adore les balades. Athlétique, il est taillé pour le sport avec son futur maître.

Sa castration sera effectué en décembre.

Il devrait en principe être adopté par sa FA.

Voir sa page

ARTHUS.jpg

en FA en vue d'être adopté par celle-ci - ADOPTABLE A COMPTER DE MAI 2022 (conditions spécifiques)

Ententes : ok chiens - test chats effectué le 8/08/22 : il y est indifférent (mais pas indifférent à leur gamelle)

Santé : RAS (surveillance ostéo conseillée)

Secteur FA : 57

Dans son nouvel environnement, mis en confiance et après avoir fait un bilan ostéopathique qui a révélé des douleurs pouvant expliquer les morsures chez son ex-propriétaire, Arthus est aujourd'hui plus apaisé.

Néanmoins on préférera pour Arthus une famille sans enfants vu qu'il a déjà mordu et des personnes respectueuses du chien qui accepteront d'être guidées par notre équipe. Il lui faudra une famille patiente et consciente qu'il a encore un peu de chemin à faire. Un suivi éducatif sera obligatoire pour Arthus.

Une famille active car Arthus adore les grandes promenades et déborde d'énergie malgré son âge. Arthus peut vivre avec d'autres chiens, il ne cherche pas le conflit mais ne cherche pas non plus à jouer avec eux.

NB : instinct chasseur bien sûr donc on évitera les lapins, les poules etc... Concernant les chats,  un test a été fait récemment, il s'est montré indifférent.

►Voir sa page

stella 2_edited.jpg

en FA - proposée à l'adoption

Ententes : OK chiens (fort joueuse) - Pas ok chats

Ok enfants

Santé : RAS

Secteur FA : 60

Petite chienne sensible et intrépide, très énergique, Stella adore la boue et son coussin douillet. Elle a besoin d'action et d'interactions avec les chiens.

Elle aime plus la nourriture des poules que les poules ( heureusement) il faut dire qu'une poule l'a chargée façon dinosaure depuis elle file doux.

Elle vient chercher les câlins

Elle a du rappel dans le jardin

En rue, elle est réactive aux autres chiens (en voiture aussi).

Elle est concierge ( comme les australiens de sa FA)

Elle adore les sabots de veau (et déchirer des cartons avec Sawyer cartons qui lui sont laissés parfois quand les humains s'absentent).

Elle est intelligente et attentive. Très sympa avec les enfants

Elle a toujours le nez au vent ou au sol ! Sa famille idéale serait des personnes présentes, actives, qui ont au moins un autre chien qui aime bouger et jouer ! Il faudra s'impliquer dans son éducation en mode bienveillant.

Pour tous renseignements, nous contacter.

Voir sa page

photo de famille 27 novembre 2021.jpg

Tous adoptés en 2022 !!!

UN SAUVETAGE INEDIT EN 2021 !

Ex usine à bébés dans un "élevage", Nancy a mis au monde 6 chiots après en être sortie... Une prise en charge inédite pour notre association qui a dû recourir à l'aide d'une amie éleveuse pour assurer la survie des chiots et le suivi de leur mère.

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

TOUS LES CHIOTS ET AUSSI NANCY ONT ETE ADOPTES !

►Voir sa page

lala (3)_edited.jpg

en FA - adoptable à partir de juillet

Ententes : ok chiens si faciles à vivre - pas ok chats

Santé : RAS

Secteur FA : Bretagne (mais adoptable tous départements)

Lala a été cédée à l'association en raison de problèmes par rapport à l'enfant de la famille.

Sociable, elle a besoin de sa tranquillité aussi (comme tout chien).
C'est une chienne qui écoute et retient, elle a un bon rappel. Elle est facile à vivre. Elle adore dormir (!) et se baigner !
Elle apprécie qu'on s'occupe d'elle (la brosser par exemple ou faire un câlin).


Aucun signe d'agressivité envers les humains (mais on évitera les jeunes enfants vu sa situation précédente). En effet elle peut parfois se crisper, se sentir agressée... il faut donc agir en douceur et/ou par le jeu. 

Ses "défauts" : elle dort sous la couette....! En balade, elle est parfois difficile quand elle croise des congénères mais elle progresse.

Sa relation avec la nourriture reste normale si on la laisse manger  tranquillement et s'il n'y a pas d'enjeu vis-à-vis d'un autre chien (comme un os par exemple). Tendance à essayer de piquer dans la gamelle des autres chiens dès qu'ellle a fini la sienne... Il faut donc être vigilant sur les repas.

L'idéal pour Lala serait une famille sans jeunes enfants connaissant le beagle, avec un(e) copain(ine) chien facile à vivre.

 

►Voir sa page

bibi photo chez Béatrice.jpg

 en FA - proposé à l'adoption

Ententes : OK chiens et chats

ATTENTION, pas ok poules (prédation)

Santé : RAS

Secteur FA : 45

Bibi est un jeune beaglou qui n'a pas eu un début de vie facile...il a eu plusieurs familles dans son ancienne vie et il serait temps que la roue tourne positivement pour lui.

Ayant de grosses difficultés à rester seul, il cherche un foyer où au moins un humain est présent. C'est un chien très gentil qui a besoin qu'on s'occupe de lui. C'est aussi un chien très intelligent.

Il a découvert les balades il y a peu de temps... bref, il fera le bonheur d'une famille qui saura l'accueillir tel qu'il est, qui saura lui consacrer du temps et aura de la patience.

Adoptable dès après sa castration par nos soins (prévue courant novembre)

Pour tous renseignements, nous contacter.

Voir sa page

logo.jpg

D'autres chiens sont régulièrement en attente de prise en charge.... jeunes et moins jeunes...  Ils ne figurent pas encore ici.

Nous y travaillons, mais cela prend du temps, car nous voulons le meilleur pour eux.

Si vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez adopter un beagle, déposez votre candidature via le formulaire en ligne et nous vous recontacterons dès que possible.

Ententes :

Secteur FA :

Descriptif :

NB : PAS DESTINE A LA CHASSE ! comme aucun des chiens proposés à l'adoption.

►Voir sa page