Nos adoptants témoignent de leur expérience

"Voilà 1 an que j'ai adopté Bobby. 
Je remercie votre association de m'avoir accordé sa confiance. 
C'est certain ce n'est pas facile tous les jours, mais je ne regrette rien. Je suis heureuse de partager son quotidien. 
Voilà vous êtes une merveilleuse association et je tenais à vous le dire. Bisous de nous deux"
Aurore et Bobby (septembre 2016)

"Voilà 1 an que j'ai adopté Bobby. 
Je remercie votre association de m'avoir accordé sa confiance. 
C'est certain ce n'est pas facile tous les jours, mais je ne regrette rien. Je suis heureuse de partager son quotidien. 
Voilà vous êtes une merveilleuse association et je tenais à vous le dire. Bisous de nous deux"


Aurore et Bobby 

Cela fait 1 an 1/2 que nous avons adopté Tara (menacée d'euthanasie) et aucun regret à ce jour d'avoir un beagle ! (race que nous ne connaissions pas) C'est un amour de chien avec ses défauts et ses qualités (fugueuse mais ça va beaucoup mieux) et voleuse, un beagle quoi !!! L'adaptation avec Jibus (sa grande sœur beauceron) s'est très bien passée, avec les 2 chats ce fut un peu plus long mais à ce jour ils dorment ensemble sur le canapé. Il faut de la patience et surtout beaucoup d'amour pour qu'ils retrouvent confiance en l'humain... ensuite ce n'est que du bonheur de recevoir leur amour. Alors n’hésitez pas, passez le cap ,adoptez et vous ferez des heureux.

Isabelle, Stéphan, Jibus et Tara

Nous avons adopté Nemo 1 an 1/2 depuis 4 mois et nous avions déjà un beaglou mâle Jeaggy de 3 ans. Ce sont des chiens vraiment sociables, joueurs et peu dominants contrairement à certaines femelles de nos amis qui sont plus dures avec les autres chiens. Ils sont tout autant vifs et intrépides que câlins et doux. Nous avons un bébé de 6 mois qu'ils aiment beaucoup et avec qui ils sont très précautionneux. Ils adorent les longues balades et ont énormément besoin de bouger, c'est pour cela qu'ils sont je pense très heureux d'être ensemble (moins de solitude). L'association BEN a été super pour l'adoption de Némo, ils ont tout organisé de la rencontre à l'intégration, les soins veto etc... Ils se préoccupent sincèrement du bien être du chien et analyse très bien si le mariage avec vous, votre chien et votre mode de vie va fonctionner. Les beagles sont des chiens extraordinaires qui méritent un foyer à leur hauteur. Nous nous attelons tous les jours à les rendre heureux car ils nous le rendent au centuple. J'en adopterais bien un 3 ème mais là je risque le divorce. 

Justine, Manuel, Jeaggy et Némo. 

J'ai adopté Gibbs il y a quelques mois! Un petit amour de beaglou qui fais mon bonheur! Votre boulot est formidable tant au niveau des adoptions que du suivi et de l'aide que vous pouvez m'apporter au quotidien dans mes questions ou pour me dépanner quand par exemple j'ai dû être hospitalisé ! 
Toujours présents quelle que soit la demande ! Encore merci de m'avoir fait confiance et de votre aide ! 


Marco et Gibbs

"On a adopté Eliott en février 2017 après quelques semaines chez nous, nous voulions voir si ça collé avec notre premier bébé Jepetto qui est un chat à notre grande surprise et on en a encore aujourd'hui :-)
Merci à Sophie de nous avoir fait connaître l'association je n'aurais jamais crue avoir un chien ... mon compagnon a craqué sur la photo d'Eliott lors d'un forum du bien être animalier ... nous sommes allés le voir et avons craqués ! Merci à l'équipe de Beagles en Nord, c'est que du bonheur d'avoir un bébé en plus à la maison ! Eliott s'est très bien acclimaté surtout avec Jepetto, bref c'est que du bonheur ! Juste mal au cœur de savoir que ces premiers propriétaires voulaient l'euthanasier en tant que chien mordeur il ne m'a pincé qu'une fois, pas mordue et à son arrivée pour une brique de lait, ce qui était compréhensible vu ses antécédents ... et depuis plus rien même quand il mange un os. Il faut ses petites bêtises mais rien de dramatique puisqu'il nous envoie tellement d'amour ! Bref, merci Beagles en Nord 
Stéphanie, Joshua, Jepetto et Eliott. 

Envie de témoigner ?


Adoptant(s) d'un ou une Beagles en Nord, n'hésitez pas à nous envoyer vos expériences, sentiments ! Les difficultés que vous avez rencontrées ou les moments forts que vous apportent cette adoption.

Petit mot ou roman fleuve, c'est vous qui voyez !


Par mail à : sauvetage.ben@gmx.fr

Ayant deux filles à la maison, dont une malheureusement en fin de vie, nous ne voulions pas que Hermine se sente seule lorsque Hedzel partirai.

Nous avons pris contact avec Beagles en Nord afin d'adopter une femelle beagle. On nous a expliqué que malheureusement, c'était plutôt des mâles qui étaient à l'adoption.
Apres réflexion vu que celui-ci sera stérilisé, nous nous sommes proposés comme famille d'accueil pour un mâle et "oh" surprise, non seulement il s'est conduit avec douceur avec mamie et a entrepris de montrer à notre Hermine ce que c'était que le jeu. Hermine étant une chienne récupérée à un particulier et très peureuse avec l'humain. Un grand merci a Isco d'avoir amener la joie chez nous, comme quoi le genre n'est rien, tous vient de l'amour d'un beagle. De toute façon mieux vaut l'amour d'un chien adopté, comme on dit il vous le rendra au centuple. Et le dévouement de l'association à placer ces délaissés, croyez-moi, ça vaut tout. Et chez nous, contrairement à l'a priori que nous avions, on a pu constater qu'un mâle est plus câlin que nos filles...


Françoise, Hermine et Isco 

"Nous avons perdu notre croisée cocker et beagle en mai 2016. Réglisse allait avoir 16 ans. Le coup de massue, le monde s'est effondré autour de nous...
Je ne voulais pas reprendre de chien, Réglisse était mon premier chien à moi, j'avais 18 ans quand elle est arrivée dans ma vie. Mon mari lui ne se voyait plus vivre sans chien. Gros dilemme ! 
On nous parle de Largo en juillet, c'est un mâle. Si nous ré-adoptons ce sera une femelle. ET puis c'était trop tôt !
Nous en reparlons quelques semaines plus tard et décidons de nous renseigner sur ce fameux loulou. Confirmation est faite qu'il ne lève pas la patte et donc qu'il ne va pas tout arroser sur son passage ! Niveau éducation nous allons galérer puisqu'en 10 mois loulou n'a connu qu'une vraie famille et 4 abandons...
Nous nous décidons à aller le voir, cela se passe bien. J'ai du mal à me projeter et ré-ouvrir mon coeur, j'ai encore trop mal. Nous en discutons avec mon mari, je ne peux pas le priver de cet amour qu'il veut redonner à un loulou. 
Je rappelle l'association afin de lui annoncer la bonne nouvelle ! Visite à domicile faite et quelques semaines plus tard Largo rejoignait notre famille. 

Je n'ai jamais vu une association se donner autant de mal et se préoccuper du bien être des loulous avec un suivi de près !
Nous avions des a prioris sur les mâles et finalement nous nous rendons compte que nous nous sommes trompés ! Largo fait notre bonheur​ "


Alexandra, Jerôme et Largo

"Je voulais laisser un petit mot car même si l'adoption de Newton niveau papier était avec la SPA, vous avez contribué entièrement à ce qu'il puissent être adopté, être réhabilité pour obtenir un foyer aimant après tant de souffrance. Heureusement que des associations comme vous existe car malheureusement avec tous ces abandons, la maltraitance, il y a beaucoup de travail à faire pour des chiens comme Newton afin d'obtenir une confiance en l'humain. Merci pour le travail sur ce chien qui était sauvage, merci de tous ce que vous faite pour eux, je suis très contente d'avoir aidé à sauver Newton en l'adoptant. C'était ma 1ère adoption et se ne sera pas la dernière. Vous êtes des gens en or et une association très sérieuse. Vous faite du super boulot alors merci de ma part ainsi que de Newton qui avance petit à petit chaque jour avec nous surtout à l'heure du dîner où il fait comprendre qu'il est un vrai chien gourmand ☺ Voici Newton chien sauvage né le 04/04/06 déjà un an qu'il a rejoint la famille et il a même un grand copain husky pour le protéger "
Caroline, Jérémy, Ioukie et Newton

"A titre perso je trouve que vous faites un travail remarquable, car entre l'organisation des balades et tout ce qui tourne autour des adoptions (trouver des FA, les visiter, la paperasse, la gestion des beagloux en eux même etc.) c'est un boulot faramineux.
Quant-à l'adoption de Bob ( petit mec de 2 ans) ce n'est que du bonheur depuis 3 mois" (Guillaume)


Les frangins, Guillaume et Stéphane accompagnés de Bob. 

" Nous avons adopté « ROCCO » beagle mâle castré de 5 ans.

Il s'est de suite entendu avec notre autre chien, une femelle beagle  du même âge. Tous les jours, il nous témoigne son amour, sa fidélité…du pur bonheur !

Il n'a pas acquis les codes canins vu qu'il vivait seul dans une véranda sans sortie, au milieu de ses excréments. Il reste toujours méfiant face aux hommes. Cela reste difficile de croiser les chiens en promenade, mais petit a petit ,avec de l'amour et de la patience, il progresse , il s'est beaucoup amélioré. Nous restons optimiste car il a envie d'apprendre et ne demande qu'à « comprendre ».
Quand on adopte un chien au passé « lourd », on doit le reconstruire, lui apprendre à faire confiance, lui redonner confiance en l'humain.
Nous n avons jamais regretté notre choix et chaque jour dans son regard, son affection,son amour ,nous savons que nous avons fait le bon choix et nous ne regrettons pas un seul instant cette adoption."

 

Michèle, Ioukie et Rocco

©2019 Association Beagles en Nord
by Alice Wrona , artbyginiie et Xavier Béchereau 
Mentions légales

  • Facebook Social Icon